mercredi 5 juin 2013

Matraquer ou traquer ou système détraqué

Si j'ai bien compris 12% des familles(matraquées) paieront pour renflouer les caisses des Allocations Familiales à hauteur d'un milliard d'euros.
On nous dit que la fraude fiscale est estimée entre 50 et 80 milliards d'euros. N'y a t-il  pas moyen d'en récupérer un  peu en traquant les fraudeurs ? C'est sûr on y arrivera pas en vidant les Centres des Impôts de leurs fonctionnaires.
La CAF offre des aides diverses , variées et compliquées et elle est en déficit . Ne pourrait on pas évaluer celles qui sont vraiment utiles et indispensables aux familles ? Mais difficile de revenir sur  des avantages acquis !
Peut on payer sans discernement alors qu'on a plus , qu'on a pas les moyens de le faire ? Oui  en creusant le déficit et la dette , c'est la méthode employée depuis plus de 30 ans  et ça va continuer
Avez vous remarqué que personne ne vous dit par qui et quand et comment la dette de 2000 milliard d'euros ( le PIB du pays ) sera remboursée.
Intentionnellement on confond dette et déficit en faisant croire qu'en réduisant le déficit de la Nation à 3% on réglera tout.
Que vos enfants dorment tranquilles , nos économistes diplômé(e)s qui vous expliquent aujourd'hui pourquoi ce qu'ils ont prévu hier ne se produira pas demain, y réfléchissent..,
Quelle que soit la gravité du sujet  nos politiques de droite comme de gauche tournent autour du pot bricolent ,étayent ,calculent l'impact électoral, donc ne réparent et ne règlent rien.

G B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire