jeudi 24 octobre 2013

Arrêtons le délire

Après son fiasco sur l'autoroute , (l'autodéroute), ses élucubrations sur les portable le voilà qu'il délire sur une nouvelle voie de chemin de fer , de Sisteron à Chorges  (60 kms).
Parlementaire , il ne sait peut être pas que l’État la SNCF et  RFF vont cesser de créer des lignes nouvelles  (TGV) et que pour ce qui est des lignes classiques ils auraient plutôt tendance à les fermer..
Il ne sait peut être pas que SNCF et RFF ont une dette cumulée de 50 milliards d'euros et que ces deux organismes qui vont à nouveau fusionner  vont devoir faire face aux frais élevés de  la rénovation  de milliers de kilomètres de voies vétustes .
C'est donc parler pour ne rien dire.
Motif de cette divagation  gagner: 40 kms .
Mais tout de  suite après  il propose d'aller prendre le TGV ( pour Paris )  à AIX en Provence  ce qui rallonge le trajet de 180 kms!!!!.Car notre gare TGV naturelle est bien Valence , pour peu qu'on veuille bien réhabiliter la voie.
Il voulait rallonger  le trajet autoroutier  Sisteron Grenoble d'un crochet de 30 kms ( sans doute pour ça qu'il ne l'a pas eue) maintenant il veut raccourcir la voie ferrée .
Je crois qu'il déraille; vous trouverez peut être une explication dans l'étymologie  du mot sénateur.
GB 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire