lundi 23 décembre 2013

NOËL

Les cheminots de Villefranche de Rouergue ont dû mettre une bâche sur la crèche qu'ils avaient installée  dans la le hall  gare (comme chaque année).
Ils l'ont ainsi cachée sur la plaint d'un laïcard ou d'un individu d'une autre confession à cause de "signes religieux ostentatoires" : (gloup!!).
La tradition et les fondements de notre culture chrétienne , croyants ou non, datant de plus d'un millénaire  étaient admis et respectés par tous .. jusqu'à maintenant .
Mais un rapport commandé et voulu par la minorité d'un parti politique comme d'une frange de la société semble vouloir fissurer ce qui faisait le ciment de notre nation.
Notre identité s'est construite peu à peu au fil des siècles comme le montre l'histoire de nos ancêtres qui étaient des Caucasiens des Gaulois des Celtes  des Francs ...
Nos aïeux immédiats  se sont battus trois guerres durant de 1870 à 1945  pour préserver notre pays et que notre nation  ne soit pas fondue avec celle de nos voisins , pourtant nos cousins  avec qui nous avons partagé le même empereur( Charlemagne) et avec qui nous avons vécu un temps au sein du même Saint Empire  Romain Germanique.
Brutalement il faudrait renoncer à tout ça , à la prééminence de la langue française, à l'amour de notre drapeau  à notre façon de vivre à nos tradition....  pour d'autres importées .
...Pour intégrer la dimension "Arabo Orientale " (rien que ça)  se soumettre   ....et accepter ce qu' une autre civilisation ( religion ) rêve de nous imposer ..
Dans un premier temps ....Les derniers résistants sont vieux ou morts : on peut brader leurs valeurs 
Et l'on ne s'en sortira pas  uniquement en se jetant  à la figure: des arguments de politiciens :"cela fait monter le front national"

GB








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire