dimanche 12 janvier 2014

ELECTIONS MUNICIPALES

C'est parti !
A gauche les consignes nationales sont appliquées à la lettre: le PC fera cause commune avec le PS.
 Bye bye le Front de gauche ! C'est le cas à Gap, à Veynes....

A Veynes: 2 listes à gauche (Front de gauche et liste PS-PC) et 1 liste "L'avenir de Veynes, ensemble" pour laquelle il faudra veiller à son éventuel et futur étiquetage.

 Pour la liste sortante, le PS veynois (du moins ce qu'il en reste) et le PC veynois (du moins ce qu'il en reste) reconduisent l'Union et se congratulent à qui mieux mieux. Ainsi le PC veynois se dit "très fier" ( Dauphiné Libéré du 12 janvier) du travail accompli grâce  à sa présence, pendant ces  12  dernières années à l"exécutif veynois et qui plus est, au poste de 1er adjoint. C'est quand même surprenant de rencontrer des élus qui revendiquent aussi fièrement le déclin de leur ville!
Cela ressemble plus à la réflexion ironique de Georges COURTELINE: "savez vous cequi arriverait au Sahara si on y installait le communisme? Pendant 50 ans rien. Au bout de 50 ans, la pénurie de sable!"

Peut-on raisonnablement penser que le nécessaire et urgent renouveau de Veynes passe par la reconduction d'une alliance presque anachronique qui préserve des intérêts de Partis? Partis dont la grande majorité de nos concitoyens récuse la représentativité et l'utilité,si ce n'est pour la distribution de "postes" ou de hochets et médailles.....

La vie politique en dehors des partis traditionnels n'est pas forcément une sinécure, nous l'avons vécu avec   G. BLANC et J.M. REYNIER aux dernières élections législatives, mais elle va s'imposer de plus en plus et a fortiori pour les élections locales.
Laissons les "apparatchiks" s'ébrouer dans le marigot et oeuvront dans  et pour l'intérêt général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire