jeudi 20 mars 2014

DEBATS ?

Dans notre message précedent,je souhaitais que des débats puissent se tenir entre les candidats et fussent ouverts largement au public.
A Veynes un débat est organisé par Alpes 1 et Le Dauphiné Libéré entre les trois têtes de liste.
 Peu d'escarmouches, si ce n'est quelques dérapages que les journalistes ont vite fait de passer en pertes et profits. Peut être était-il possible d'apprécier l'aisance de tel ou tel ou de vérifier que certaine faisait une lecture fastidieuse de ses notes. Tout cela de mon point de vue manquait un peu hauteur et surtout d'humour!
Mais  à ce manque, il faut ajouter une frustration qui n'est pas le fait des candidats mais deorganisateurs:
 PAS DE DEBAT AVEC LA SALLE!  Incroyable mais vrai.
A la question que je posais: pourquoi pas de débat avec la salle? le responsable départemental du Dauphiné me répond: "parce que", mais pourquoi? nouvelle réponse "parce que"!
Alors bien sûr on est édifié sur la réalité de l'information citoyenne, si même les médias locaux se drapent dans un calfeutrage qui cache bien évidemment une ceratine frilosité!

Alors chers amis  nous nous retournerons vers la propagande officielle,les discussions sur le marché, autour d'une partie de cartes....comme au bon vieux temps où pourtant, je peux en témoigner les réunions publiques étaient autrement plus attrayantes, plus vivantes et donc plus intéressantes.

Paraît qu'il faut vivre avec son temps et chercher sur son téléphone portable ou son ordinateur les programmes et propositions des candidats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire