mardi 25 février 2014

VEYNES : Elections municipales

En cette période électorale, il y a bilan et bilan......

Le bilan de l'équipe sortante tout en couleur (la vie en rose), avec des chiffrages invérifiables par le commun des citoyens, avec des affirmations sans retenue et de l'autosatisfaction trop souvent outrancière.Il y a même sur un blog de campagne des témoignages de ceux à qui on a servi la soupe et qui, cela est le minimum , manifestent leur reconnaissance du ventre à  ces généreux bienfaiteurs.

Et puis il y a le bilan de quelque esprit critique qui ne s'en laisse pas conter et qui rappelle les promesses non tenues, les gaspillages,les décisions farfelues autant d'éléments qui finissent par peser lourd sur la bourse des contribuables veynois. Un journal de 25 pages "Faits et Réalités" témoigne des contenus  et décisions des conseils municipaux depuis 2008. A lire, bien sûr.

Alors? alors , il serait sans doute nécessaire qu'il y ait un ou plusieurs débats publics permettant aux électrices et aux électeurs d'apprécier la teneur des 2 bilans.  En tous cas et pour le moins, il serait indispensable que les candidats tête de liste nous proposent une série de débats publics de telle manière que tout soit bien évalué et sous pesé.

Il serait bien utile que dans les semaines à venir, la démocratie participative, si chère à certaines ,retrouve quelque lettres de noblesse et offre aux veynoises et aux veynois la possibilité de contribuer à la construction de leur avenir!
 Si aucun débat ne devait avoir lieu, n'hésitez pas à poser les questions qui vous tarabustent lors des réunions publiques de la campagne. La parole est aux citoyens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire