mardi 10 septembre 2013

LE "SARKOTHON"

Rappel :Election Présidentielle Mai 2013.
 Le dépassement du plafond de dépenses autorisées entraîne l'annulation des comptes de campagne du candidat de droite. Les frais de celle-ci sont donc à la charge du candidat: 11 millions d'euros!.. que le parti politique UMP reprend à son compte.
 Le non respect flagrant des règles républicaines n'empêche pas ce parti de faire "appel au peuple"....qui répond naïvement en espèces sonnantes et trébuchantes!
 Remarques:
- comment un candidat ayant exercé la plus haute fonction dans ce Pays peut-il se fourvoyer ainsi? Si ce n'est parce qu'il peut se considérer à ce moment là comme intouchable ,au dessus des lois et règlements. Véritable péché d'orgueil!
- 11 millions d'euros, trouvés comme cela, au débotté,, pour une opération politicienne cela fait rêver. Pauvres "Pièces jaunes", Restos du Coeur, Croix Rouge...
Une question:
ces dons au "Sarkothon" seront-ils considérés comme des dons à un parti politique et donc déductibles des impôts?
 Si oui,cela voudra dire que malgré tout un partie des frais de campagne de ce candidat sera pris en charge par les finances publiques, par l'Etat! Arrêter de ricaner ici et là!

Le "bon peuple de France" dans sa grande mansuétude et générosité encourage ainsi un certain laxisme dans la vie publique.... qui forcément nourrit et alimente les extrêmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire